Préambule

Touristes, fumistes, et amateurs de curiosités en tout genre, salut et bienvenue ! Vous trouverez dans ce blog de l’insolite, de l’à propos, et de l’irrévérencieux. DPS, builds et instances sont inconnus dans ces pages : il y a d’autres sites pour ça. Je suis droit dans mes bottes usées, et pour crapahuter en Tyrie il n’y a pas mieux.

Je m'excuse d'avance de la lenteur des mises à jours: ce guide s'étoffera au fur et à mesure de mes excursions, avec votre aide et vos conseils peut-être

Les traditions: la pêche

Et hier j'en avais attrapé un qui était deux fois plus gros que ça!
Certains s'étonneront que dans une contrée comme les Cimefroides, on puisse partir à la pêche. Mais les lacs de montagne regorgent d'une poiscaille gourmande, peu farouche et à la chair riche : il suffit d'être patient pour obtenir un bon repas !!! Même si beaucoup de Norns n'ont auncun goût pour une longue attente au bord de l'eau, certains ont fait de la pêche un art de vivre. Et les connaisseurs vous le diront : à bon pêcheur prise glorieuse...
Si certains Norns se livrent à cette activité pour garnir un peu mieux la table, il est vrai que d'autres en profitent pour passer un moment loin des femmes et de la maison. En général ils viennent entre amis, avec un bon tonnelet de bière et de quoi faire ripaille aux dépends du poisson. Les règles sont simples : on mange tout ce qu'on attrape, et on rigole bien. Tous les coups sont permis pour ramener de belles prises. Certains racontars parlent d'élémentalistes Norns pêchant au météore de feu!.

Comment taquiner le poisson ?

Si vous voulez pêcher comme un vrai Norn il vous faudra prendre le sujet à bras le corps ! Rendez vous au sud de la Porte du Seigneur des Neiges, au bord du lac, non loin du sanctuaire de l'Ours.
Il suffit de s'aventurer dans l'eau jusquà mi-cuisse, pour s'emparer d'un brochet géant. Ces poissons nagent entre deux eaux à la recherche de proies assez faibles pour se faire dévorer. Une fois que vous êtres maître de votre prise (littéralement) vous n'avez plus qu'à la donner aux oursons affamés, ou,dédaignant ces boules de poils gloutonnes, à ramener votre butin au camp des copains.

Précautions à l'usage des touristes : ne vous aventurez pas trop loin dans l'eau glacée : vous pourriez perdre pied, et finir comme repas à ceux que vous pensiez manger vous même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire